Pédagogie

Une pédagogie valorisante et stimulante

Avant tout, nous proposons un environnement 100 % anglophone. C’est-à-dire que votre monster prend tout de suite ses repères en anglais et associe l’After School à un lieu où l’on parle anglais. Les monsters sont encouragés à s’exprimer au maximum au travers d’activités qui suscitent leurs intérêts (jeux, histoires, arts plastiques, chansons, théâtre,activités etc) tout en découvrant une autre culture et une autre façon d’apprendre.
Pour prolonger l’apprentissage, les parents accèdent aux appréciations et commentaires des animateurs et peuvent, s’ils le souhaitent, réutiliser à la maison les notions abordées pendant les ateliers.

Pour en savoir plus sur le bilinguisme et le multilinguisme

Jusqu’à la fin du 20ème siècle l’apprentissage précoce de plusieurs langues était considéré comme un facteur de ralentissement du développement cognitif de l’enfant. C’est tout le contraire !

Les dernières études montrent qu’un enfant de 10 ans peut aisément maîtriser jusqu’à 3 langues et que cela lui donne une plus-value cognitive par rapport à un enfant monolingue. Bien que l’apprentissage d’une nouvelle langue commence par une phase charge cognitive plus lourde, cette difficulté diminue au fur et à mesure de l’apprentissage et de la maîtrise de la langue.

L’équipe

Un enseignement innovant et collaboratif

Chaque enfant est unique et a besoin d’être écouté. C’est pour cela que nous maintenons un ratio pédagogique d’un animateur pour six monsters. Les animateurs sont de langue maternelle anglaise et sont encadrés par un ingénieur pédagogique. Ensemble, ils mettent au point des séquences à thème pour que chaque atelier soit une source de stimulation. Ensemble, c’est mieux : les animateurs collaborent pour la création et l’évaluation du matériel pédagogique. Cette collaboration permet d’adapter les enseignements et les ressources utilisées pour répondre au mieux aux besoins de votre monsters.

Les ressources

Nous développons nos activités à l’aide d’une variété de supports. Influencés par la méthode EMILE (lire la méthode), nous développons ces activités en mettant l’accent sur le développement de l’enfant et de ses connaissances du monde. Toutefois, ce n’est pas notre seule influence. Notre génération est celle des sources multiples et la mixité géographique de nos parcours pédagogiques nous assure l’apport régulier de nouvelles ressources. Ces ressources sont évaluées par un responsable pédagogique et notées par les animateurs. Ainsi, les animateurs ont accès à une gamme de ressources extérieures et au meilleur de nos ressources ‟faites maison”.

La sécurité

La sécurité de votre monster est primordiale. Pour éviter les entrées et les sorties indésirables, les centres sont équipés de portes avec ouverture à distance, et d’une personne responsable de l’accueil et de la sortie. La sortie d’un monster est autorisée uniquement en compagnie du parent ou d’un proche enregistré dans notre base de données. Si quelqu’un d’autre se présente, nous vous appelons immédiatement pour vérifier son identité.

  • Pédagogie
  • L'équipe
  • Les ressources
  • Sécurité
  • Contactez-nous