La rentrée 2021-22 dans nos centres de Chatou et Maisons-Laffitte se fait dans un contexte de vigilance sanitaire renforcée. Afin d’assurer la sécurité de tous, nous vous présentons les mesures du protocole adopté par l’ensemble de l’équipe de l’After School :
Aération des locaux
Chaque salle de classe est équipée d’au moins une fenêtre qui sera soit régulièrement ouverte ou restera ouverte pour la durée de l’atelier si elle est oscillo-battante. Un dispositif de chauffage viendra compenser un éventuel inconfort thermique.
Port du masque obligatoire dès le CP
Le port du masque est obligatoire pour les élèves qui sont scolarisé en primaire et au secondaire. Les élèves doivent prévoir un masque de protection « grand public » par un atelier.
Gestes barrières
Les geste barrières sont appliqués en permanence par tout le monde : le personnel porte des masques de protection de type FFP1 et s’applique à se laver les mains au moins toutes les deux heures. Les élèves se lavent les mains à leur arrivée, lors d’une éventuelle pause pour les ateliers de trois heures, et lors de leur départ.
Brassage
Il y a un circuit différent pour l’entrée et la sortie des élèves. Les groupes n’ont pas d’activités partagés.
Jeux et matériel
Les élèves sont encouragés à venir en classe avec leur propre trousse contenant un stylo, un crayon à papier, quelques crayons de couleurs, une paire de ciseaux et un baton de colle. Il n’y a pas de matériels en libre service en classe
Nettoyage
L’ensemble des salles et du matériel (sols, surfaces, chaises, sanitaires) est lavé régulièrement par notre homme d’entretien à l’aide d’un produit bactéricide et virucide conforme aux normes : EN 1040, EN 13 727, EN 1276, EN 13 697, EN 1434, EN 14 56, EN 1275, EN 1650, EN 13 697, EN 1275, EN 13 697, EN 14 476.
Role des familles
Les familles sont invités à nous prévenir par mail en cas de suspiscion ou de cas positif au COVID. Le protocole d’isolation en vigueur devra être respecté avant un retour au centre.
Interruption des ateliers
Dans l’hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes, du fait d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire national, un plan de continuité pédagogique sera mis en place pour assurer l’enseignement à distance. Celui-ci, appelé Visio-langues, consistera en :
- 1 atelier de 20 minutes par jour pour les BABY Monsters (du lundi au vendredi)
- 2 ateliers de 45 minutes par semaine pour les MINI Monsters
- 1 ateliers de 80 minutes par semaine pour les YOUNG et LITTLE Monsters
- 1 atelier de 90 minutes par semaine pour les TEENS
Ces ateliers seront programmés au plus proche de la disponibilité des familles et seront réalisés dans les même conditions que les ateliers en centre. Des activités complémentaires à faire à la maison pourront être proposées selon les catégories d’âge.